Perdriault, M.(2010, Avril). Au pied de la lettre : l'écriture pour des élèves-garçons en difficulté scolaire. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°49,
p.p. 257-275.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2010-1-page-257.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2010-1-page-257.htm
Titre : | Au pied de la lettre : l'écriture pour des élèves-garçons en difficulté scolaire |
Auteurs : | M. Perdriault |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°49, Avril 2010) |
Format : | P.P. 257-275 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COLLEGE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECRITURE ; ENQUETE ; ENTRETIEN ; PHYSIQUE |
Résumé : | Présentation de l'enquête et de ses résultats concernant un projet de recherche-action-formation mené dans un collège accueillant des garçons en échec scolaire. Les résultats sont analysés sous différents angles : la dimension physique de l'écriture, la dimension pratique et utilitaire, la dimension cognitive et la dimension psycho-sociale. Cette enquête a permis aux enseignants de connaître les représentations scolaires de leurs élèves, ainsi ils ont pu dégager des pistes développant et améliorant les pratiques d'écritures. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2010-1-page-257.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-49-1 | Archives | Empruntable | Disponible |