Maurel, C.(2010). Éducation populaire et puissance d'agir : les processus culturels de l'émancipation. Paris : L'Harmattan, 241 p., bibliogr
Titre : | Éducation populaire et puissance d'agir : les processus culturels de l'émancipation |
Auteurs : | C. Maurel |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2010 |
Collection : | Le travail du social |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-11726-6 |
Format : | 241 P., BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTION COLLECTIVE ; APPROCHE HISTORIQUE ; CULTURE ; DEMOCRATIE ; EDUCATION POPULAIRE ; EMANCIPATION ; EMPOWERMENT ; POLITIQUE CULTURELLE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; PRATIQUE CULTURELLE ; TRAVAIL SOCIAL |
Résumé : | L'éducation populaire doit être pensée avant tout comme une praxis culturelle de transformation sociale et politique. Pour l'auteur, le processus et les méthodes de l'éducation populaire doivent être guidés par une exigence de démocratie et déterminés par la lutte de femmes et d'hommes soucieux de construire une société plus libre. Puis, il réinterroge notamment : l'acte éducatif, les manières de faire société, la production et le partage des richesses, la construction et la diffusion des savoirs, le travail du social et l'action collective. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
09547 | H- 1.4 MAUR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |