| Titre : | L'autoformation pour apprendre autrement |
| Auteurs : | N-A. Tremblay |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Montréal : PU Montréal, 2003 |
| Collection : | Paramètres |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7606-1839-8 |
| Format : | 332 p. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENANT ; APPRENTISSAGE ; APPROCHE HISTORIQUE ; AUTOFORMATION ; BESOIN ; COMPETENCE ; DEFINITION ; DIAGNOSTIC ; ENTRAINEMENT MENTAL ; METHODE ; QUESTIONNAIRE ; RECIT DE VIE ; REVENU ; TYPOLOGIE |
| Résumé : | Ce livre, riche de témoignages authentiques et d'observations scientifiques parle de l'autoformation. La première partie présente les fondements de l'autoformation : son histoire, l'évolution des équipes de recherche qui l'étudient, les notions sur lesquelles elle repose et les courants qui la traversent. Une seconde partie aborde quelques considérations d'ordre pratique : les compétences nécessaires à l'autoformation ; l'aide à l'autoformation ; les instruments de mesure et de diagnostic ; quelques méthodes et techniques. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 09917 | H- 2.2 TREM | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




