Dubet, F.(2010, Juin). L'école "embarrassée" par la mixité. In Revue française de pédagogie. n°171,
p.p. 77-86.
| Titre : | L'école "embarrassée" par la mixité |
| Auteurs : | F. Dubet |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Revue française de pédagogie (n°171, AVRIL-MAI-JUIN 2010) |
| Format : | P.P. 77-86 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; FILLE ; GARCON ; GENRE ; INEGALITE ; INEGALITE SCOLAIRE ; MIXITE ; SEXE |
| Résumé : | Les filles paraissent obtenir de meilleurs résultats scolaires que les garçons et leurs choix scolaires et professionnels sont différents des garçons. L'auteur explique le paradoxe de la situation des filles à l'école en abordant la séparation des sexes à l'école par la République ; la construction des relations et des identités ; le genre et la justice scolaire. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000614-171-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




