Hugon, M.A.(2010, Avril). Pour des dispositifs appropriés face au décrochage scolaire. In Vers l'Éducation Nouvelle. n°538,
p.p. 42-54.
Titre : | Pour des dispositifs appropriés face au décrochage scolaire |
Auteurs : | M-A. Hugon |
Type de document : | Article |
Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°538, Avril 2010) |
Format : | P.P. 42-54 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ALLEMAGNE ; ANALYSE COMPARATIVE ; APPRENTISSAGE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; DISPOSITIF ; FRANCE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Pour faire face à la problématique du décrochage scolaire, des efforts importants ont été demandés aux Etats membres pour améliorer la qualité de l'enseignement. Cet article propose quelques remarques préalables sur ceux que l'on nomme les décrocheurs. Puis, il est question de comprendre les processus du décrochage scolaire dans leur dimension spécifiquement scolaire. Des réponses pédagogiques au décrochage sont également proposés comme les dispositifs relais (classes et ateliers) au Canada et dans d'autres pays européens. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000543-538-1 | Archives | Empruntable | Disponible |