Dortier, J.F.(2010, Octobre). à quoi pensent les enfants ? (dossier). In Sciences Humaines. n°219,
p. p. 32-35.
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2010-10.htm
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2010-10.htm
Titre : | À quoi pensent les enfants ? (Dossier) |
Auteurs : | J-F. Dortier |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°219, Octobre 2010) |
Format : | P. P. 32-35 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CERVEAU ; CULTURE ; ENFANT ; IMAGINATION ; INSTINCT ; JEU ; NOURRISSON ; PERCEPTION ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Longtemps centrée sur les stades du développement intellectuel et affectif, l'étude de la pensée de l'enfant connaît un profond renouvellement : l'enfant n'est pas cet être inachevé qu'on avait cru, les enfants sont plus intelligents et plus actifs qu'on l'a longtemps pensé, leur imagination est un outil pour penser plus que pour se distraire. Par ailleurs, l'histoire de la formation du cerveau se révèle riche d'enseignements sur la manière dont se combinent la part génétique et les influences du milieu dan la formation de l'esprit humain. Dossier complété par un entretien avec une spécialiste de la psychologie du développement |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2010-10.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000603-219-1 | Archives | Empruntable | Disponible |