Ravestein, J.(2010, Septembre). Compétences et catachrèse de l'usage des ordinateurs en formation. In Education permanente. n°184,
p. p. 149-160, bibliogr.
Titre : | Compétences et catachrèse de l'usage des ordinateurs en formation |
Auteurs : | J. Ravestein |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°184, septembre 2010) |
Format : | P. P. 149-160, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENANT ; COMPETENCE ; EQUIPEMENT INFORMATIQUE ; FORMATION INITIALE ; NOUVELLE TECHNOLOGIE |
Résumé : | Cette contribution montre, sur l'exemple des TICE, en quoi les compétences et les situations dans lesquelles elles s'actualisent, sont liées par un processus de transformation d'un outil donné en instrument au service d'une tâche particulière à accomplir. L'auteur montre que l'usage des ordinateurs en formation, par les utilisateurs, procède de cette manière, ce qui mobilise et développe les compétences des enseignants et des élèves dans leur usage didactique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-184-1 | Archives | Empruntable | Disponible |