Détail de l'auteur
Auteur M. Farzad |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Présentation des ACORA (ateliers coopératifs de recherche-action) qui engagent une activité d'analyse des expériences professionnelles ou bénévoles Cette recherche-action combine collectif et individu dans un processus de développement pris en m[...]Article
Il y a d' abord une approche historique de la reconnaissance et de la validation des acquis dans ces différents articles, puis les enjeux, et les procédures y sont décrites ; la dimension interculturelle de la reconnaissance des acquis est analy[...]Article
R-C. Kohn ; M. Farzad ; N. Hassine |Interview de R-C. Kohn qui s' intéresse depuis cinq ans aux réseaux sociaux.Article
M. Farzad ; M. Taleghani ; D. Martin ; H. Cherifi ; J-J. Deluchey |Pour résoudre les problèmes sociaux des population en difficulté, on observe aujourd'hui deux types de solutions : 1) Celles qui trouvent leur logique dans les mesures gouvernementales ; 2) Celles qui découlent des usagers eux-mêmes, des pratiqu[...]Article
Entretien avec Christian Bachmann qui évoque l' évolution et les transformations du travail social des années 1980... marquées par toute une série de mesures : - Le développement social des quartiers ; - Le RMI ; - Les missions locales ; - L' ap[...]Article
M. Farzad ; D. Martin ; J-J. Deluchey ; P. Tapernoux ; C. Brun |Clarification des enjeux de la formation des travailleurs sociaux autour de réflexions sur les savoirs à enseigner sur les pédagogies utilisées en situation de formation, sur les conditions matérielles des lieux de formation. La formation peut-e[...]Article
M. Farzad ; E. Carlier ; M. Marmier ; J. Philippeau ; N. Gaugain |La réussite comme l'échec scolaire se produit à l'intérieur de la classe. Ce sont les pratiques quotidiennes des acteurs qui font vivre la réussite scolaire d'ou la nécessité de comprendre la façon dont ces acteurs (enseignants/enseignés) se com[...]