Détail de l'auteur
Auteur A-M. Gosselin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
J-B. Bonange ; M-C. Dufour ; C. Bideau ; O. Courbier ; A-M. Gosselin |La première expression de l'imaginaire du petit passe par le jeu corporel. Les activités motrices stimulent cet imaginaire.Le 1er article relate des observations faites en petite et grande section, il est suivi par : une expérience en CP de l'éc[...]Article
Cet article décrit l'utilisation du "jeu de fiction" (ou jeu symbolique) dans le cadre de séances de rééducation d'enfants en difficulté.Article
M. Rouillier ; C. Lagrange ; I. Darrault-Harris ; M. Guiraud ; V. Gladxwell ; D. Goldsworthy ; N. Charpail ; A-M. Gosselin |Actes des journées d' étude qui se sont déroulées à Toulouse en 1997, le thème étant " l' acte et la pensée, le faire et le dire ". Deux conférences sont rapportées ici : l' une brosse l' état des lieux de la violence, l' autre analyse les passa[...]Article
A-M. Gosselin ; J. Broustra ; J. Dillenbourg ; M. Bouton ; J. Lévine |Historique du concept de régression au cours du développement de la psychanalyse. Distinction entre régression affective, critique, esthétique. La régression peut être définie comme " une zone de la vie fantasmatique originaire prenant naissance[...]Article
J-B. Bonange ; B. Aucouturier ; J. Sauret ; J. Alary ; A-M. Gosselin |Présentation d' une expérience de rééducation psychomotrice à l' école : 3 formes d' activités du rééducateur sont commentées ( travail en équipe, travail avec toute la classe, rééducation individuelle ). Réponses aux questions suivantes : avec [...]Article
Présentation des théories de psychanalyse à partir du travail de Mélanie KLEIN. Deux concepts Kleiniens : identification adhésive et identification projective.Article
J-B. Bonange ; G. Barret ; A-M. Gosselin ; M. Le Luel ; C. Kohler |IL S' AGIT DE REPERER CE QUI SE JOUE DANS LE RAPPORT PERSONNE/PERSONNAGE DANS LES PRATIQUES D' EXPRESSION DITES DRAMATIQUES, THEATRALES, OU SCENIQUES... QUE CE SOIT AVEC DES ENFANTS EN DIFFICULTE ; OU DES ADULTES EN REINSERTION ; DANS LE CADRE D[...]Article
Article
Où s'ancre la punition ? Quel est son sens au-dela de la seule répétition de ce que l'on aurait soi-même vécu, à la maison, à l'école ou ailleurs, dans l'enfance et après ? A-t-elle des règles ? Une utilité ? Quelle est sa valeur de communicatio[...]Article
S. Tirolien ; G. Lafargue ; SFERPM ; P. Maudire ; G. Gillet ; A-M. Gosselin |Dossier sur l'oeuvre de Winnicott.