(2011, Janvier). Accompagnement d'un enfant présentant un trouble envahissant du développement. exemple d'un travail en collaboration. In Lien social. n°999,
p.p. 18-19.
Titre : | Accompagnement d'un enfant présentant un trouble envahissant du développement. Exemple d'un travail en collaboration |
Type de document : | Article |
Revue : | Lien social (n°999, 6 janvier 2011) |
Format : | P.P. 18-19 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ENFANT ; PARTENARIAT ; RESEAU DE SANTE ; TED |
Résumé : | Cet article illustre comment l'investissement et l'ouverture des professionnels d'un centre médico-psychologique, d'une école et d'un institut médico-éducatif ont permis à un enfant présentant un trouble envahissant du développement (TED) de trouver une place dans une structure adaptée à ses besoins. Il tente également d'expliciter en quoi cet investissement a pu trouver dans le réseau RéPIES (dispositif créé en 2002 visant à favoriser la continuité des parcours d'enfants porteurs de TED) un espace facilitateur. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000643-999-1 | Archives | Empruntable | Disponible |