Titre : | Dossier Europe |
Auteurs : | J. Marion ; M. Legrand ; P. Ribes |
Type de document : | Article |
Revue : | Trisomie 21 (n°63, OCTOBRE 2010) |
Format : | P.P. 8-11 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; ENFANT HANDICAPE ; ENQUETE ; EVALUATION ; HANDICAP ; INSERTION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; JEUNE ; MILIEU ORDINAIRE ; MOTRICITE ; ORTHOPHONIE ; PRISE EN CHARGE ; REFERENTIEL ; REPRESENTATION SOCIALE ; SCOLARISATION ; SESSAD ; SOUTIEN SCOLAIRE ; SURDITE ; TRISOMIE |
Résumé : | La trisomie 21 est une maladie génétique bien connue à travers le monde mais en Europe les pouvoirs publics manquent de moyens pour assurer une éducation convenable à ceux atteints par cette maladie. En effet les trisomiques doivent bénéficier dans leurs jeunes années d'éducateurs spécialisés afin de s'éveiller convenablement au monde. Mais suite aux réductions de budget de l'éducation nationale il est devenu très difficile d'embaucher du personnel qualifié et de plus en plus d'associations protestent contre cela. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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PER00000802-63-1 | Archives | Empruntable | Disponible |