Faure, S.(2010, Décembre). Maintien de relations modelisées et dissymétriques entre professionnels et parents : pratique du projet individualisé dans un sessad. In Vie sociale. n°4/2010,
p.p.19-29.
https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-2010-4-page-17.htm
https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-2010-4-page-17.htm
Titre : | Maintien de relations modelisées et dissymétriques entre professionnels et parents : pratique du projet individualisé dans un SESSAD |
Auteurs : | S. Faure |
Type de document : | Article |
Revue : | Vie sociale (n°4/2010, 2010) |
Format : | P.P.19-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; PROJET INDIVIDUALISE ; RELATION FAMILLE-INSTITUTION ; SESSAD |
Résumé : | Cet article concerne les relations entre les parents et les professionnels d'un Sessad par le biais du projet individualisé de l'enfant handicapé. Deux niveaux sont appréhendés : les conditions "externes" (cadre organisationnel, contexte socio-législatif) et le niveau "interne" lié aux processus influençant les représentations, les conduites et stratégies des acteurs. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-2010-4-page-17.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000651-4-1-7 | Archives | Empruntable | Disponible |