Come, C.(2010, Décembre). De l'inclusion à l'articulation. évaluation d'une expérience d'intégration d'un établissement médico-social au sein de lieux scolaires ordinaires. In Vie sociale. n°4/2010,
p.p.49-60.
https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-2010-4-page-49.htm
https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-2010-4-page-49.htm
Titre : | De l'inclusion à l'articulation. Évaluation d'une expérience d'intégration d'un établissement médico-social au sein de lieux scolaires ordinaires |
Auteurs : | C. Come |
Type de document : | Article |
Revue : | Vie sociale (n°4/2010, 2010) |
Format : | P.P.49-60 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; COLLEGE ; ENFANT HANDICAPE ; HANDICAP MOTEUR ; IEM ; INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | Cet article présente les résultats de l'évaluation d'une Section d'éducation motrice accueillant des jeunes de 6 à 16 ans handicapés moteurs, et agissant sur deux sites : une école primaire et un collège. S'appuyant notamment sur des apports théoriques liés aux notions d'intégration et d'insertion, il met en évidence les temps et signes d'intégration et d'insertion sur les deux sites pour conclure sur deux scénarii à étudier : doit-on penser l'inclusion totale de la SEM au sein des structures de l'Education nationale ? Doit-on accentuer l'articulation entre la SEM et les structures de l'Education nationale ?. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-2010-4-page-49.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000651-4-1-7 | Archives | Empruntable | Disponible |