Crouzier, M.F.(2010, Octobre). Inclusion scolaire : tensions et mutations pour les professionnels de l'éducation. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°51,
p.p. 27-42.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2010-3-page-27.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2010-3-page-27.htm
Titre : | Inclusion scolaire : tensions et mutations pour les professionnels de l'éducation |
Auteurs : | M-F. Crouzier |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°51, Octobre 2010) |
Format : | P.P. 27-42 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; DIVISION DU TRAVAIL ; EDUCATION NATIONALE ; INSTITUTEUR SPECIALISE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; MDPH ; PROFESSION ; RELATION FAMILLE-INSTITUTION ; SCOLARISATION |
Résumé : | Suite à la diffusion des résultats des enquêtes telles PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves), les défauts des institutions scolaires françaises sont montrés du doigt. Selon Jean PICQ, président de la 3ème chambre de la cour des comptes l'école française ne remplit pas ses objectifs qui sont entre autre de réduire les inégalités sociales. Cela prouve une fois de plus combien la France est en retard comparée aux autres pays de l'union européenne. Pour remédier à ce problème il faudrait identifier la révolution culturelle, recomposer une nouvelle division du travail, encadrer de nouvelles missions et enfin établir des recommandations pour l'inclusion des handicapés dans l'éducation nationale. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2010-3-page-27.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-51-1 | Archives | Empruntable | Disponible |