Philip, C.(2010, Octobre). Le recours aux méthodes pour scolariser les élèves avec autisme et ted l'exemple de l'aba. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°51,
p.p. 123-140.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2010-3-page-123.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2010-3-page-123.htm
Titre : | Le recours aux méthodes pour scolariser les élèves avec autisme et TED l'exemple de l'ABA |
Auteurs : | C. Philip |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°51, Octobre 2010) |
Format : | P.P. 123-140 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE ; CLIS ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; IME ; METHODE ; PARTENARIAT ; SCOLARISATION ; TED |
Résumé : | Cet article est dédié aux méthodes d'apprentissages comportementales employés par des enseignants spécialisés. Au sein d'une IME et d'une CLIS. Les enseignants utilisent l'ABA une analyse appliqué du comportement afin d'établir un profil psychologique de l'élève qui leur permet de prendre les mesures nécessaires qui s'imposent. Par exemple certains élèves réagiront mieux à des explications par gestes, tandis que d'autres seront plus à mêmes de comprendre rapidement les consignes. Ces deux méthodes révèlent que le système de l'ABA fournit toutefois les résultats escomptés mais il leur est cependant nécessaire de savoir s'adapter en fonction des besoins des élèves. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2010-3-page-123.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-51-1 | Archives | Empruntable | Disponible |