Merland, L., Elie, M., Vendel, A.(2011, Février). Dyspraxie : pour mieux réussir à l'école. In Déclic. n°139,
p.p. 64-67.
| Titre : | Dyspraxie : pour mieux réussir à l'école |
| Auteurs : | L. Merland ; M. Elie ; A. Vendel |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Déclic (n°139, MARS-AVRIL 2012) |
| Format : | P.P. 64-67 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DYSPRAXIE ; EQUIPEMENT INFORMATIQUE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; METHODE ; PSYCHOMOTRICITE ; SCOLARISATION |
| Résumé : | Pour les enfants dyspraxiques scolarisés, il faut choisir entre écrire ou apprendre et surtout privilégier l'apprentissage en allégeant au maximum l'acte d'écrire. Parmi les adaptations à mettre en place, l'ordinateur est tout indiqué pour limiter l'écriture manuelle à condition d'avoir appris à l'utiliser en psychomotricité. Présentation de la méthode Ouros visant à faciliter les apprentissages. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000446-139-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




