Ayral, S., Vachon, J.(2011, Mars). "les sanctions éducatives renforcent ce qu'elles prétendent combattre". In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°2702,
p.p. 32-33.
Titre : | "Les sanctions éducatives renforcent ce qu'elles prétendent combattre" |
Auteurs : | S. Ayral ; J. Vachon |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°2702, 25 MARS 2011) |
Format : | P.P. 32-33 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATION ; FILLE ; GARCON ; IDENTITE SEXUELLE ; MILIEU SCOLAIRE ; REPRESENTATION SOCIALE ; SANCTION ; TRAITEMENT STATISTIQUE ; TRANSGRESSION ; VIOLENCE |
Résumé : | Entretien avec une enseignante et chercheuse qui s'est intéressée à la sanction éducative en milieu scolaire. Suite à cette recherche, elle a écrit un livre "La fabrique des garçons" dans lequel elle montre, que pour les collégiens, la sanction est d'abord une façon de se conformer à une identité masculine stéréotypée véhiculée, entre autres, par l'institution scolaire. |
Exemplaires (5)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000455-2702-1 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2702-2 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2702-3 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2702-4 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2702-5 | Archives | Empruntable | Disponible |