Galbaud, D., Testu, F.(2011, Avril). Les rythmes scolaires. In Sciences Humaines. n°225,
p.p. 18-23.
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2011-4-page-20.htm
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2011-4-page-20.htm
Titre : | Les rythmes scolaires |
Auteurs : | D. Galbaud ; F. Testu |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°225, Avril 2011) |
Format : | P.P. 18-23 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AMENAGEMENT DU TEMPS DE L' ENFANT ; ANALYSE COMPARATIVE ; CHRONOBIOLOGIE ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; ENFANT ; ENSEIGNANT ; EUROPE ; FRANCE ; PARENTS ; RYTHME SCOLAIRE |
Résumé : | L'organisation du temps scolaire en France a toujours répondu davantage à des intérêts sociaux et économiques qu'aux besoins des élèves. Débat entre les intérêts des enfants, des parents, des enseignants et des collectivités locales. Quelle est l'organisation optimale ? Le rythme scolaire influence-t-il la réussite ? Entretien avec un professeur de psychologie et président de la Jeunesse en plein air (confédération laïque qui oeuvre pour les vacances et les loisirs éducatifs des enfants). |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2011-4-page-20.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32683 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |