Laieb, N.(2010, Septembre). Apprendre à "geaser". le gease, une méthodologie pour appréhender l'analyse de situations éducativs complexes. In Les Cahiers dynamiques. n°48,
p. p. 78-83.
https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-dynamiques-2010-3-page-78.htm
https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-dynamiques-2010-3-page-78.htm
Titre : | Apprendre à "GEASER". Le GEASE, une méthodologie pour appréhender l'analyse de situations éducativs complexes |
Auteurs : | N. Laieb |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers dynamiques (n°48, Septembre 2010) |
Format : | P. P. 78-83 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DE LA PRATIQUE ; APPRENTISSAGE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; FORMATION ; METHODE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | La rencontre de situations éducatives complexes sur les terrains d'expérimentation amène l'éducateur stagiaire à entremêler description des faits et jugement sur la situation. des espaces institutionnels au sein desquels l'exercice professionnel est explicité et mis en réflexion est nécessaire. Cet article présente la méthodologie du " GEASE", forme d'analyse des situations éducatives. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-dynamiques-2010-3-page-78.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000577-48-1 | Archives | Empruntable | Disponible |