Lenfant, A.Y., Leroy-depiere, C., Amy, M.D.(2011). Autisme : l'accès aux apprentissages - Pour une pédagogie du lien. Malakoff : Dunod, 192 p. bibliogr
https://www.cairn.info/autisme-l-acces-aux-apprentissages--9782100558087.htm
https://www.cairn.info/autisme-l-acces-aux-apprentissages--9782100558087.htm
Titre : | Autisme : l'accès aux apprentissages - Pour une pédagogie du lien |
Auteurs : | A-Y. Lenfant ; C. Leroy-Depiere ; M-D. Amy |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2011 |
Collection : | Enfances |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-055808-7 |
Format : | 192 P. BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; APPROCHE CLINIQUE ; AUTISME ; COMMUNICATION ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; METHODE ; OBSERVATION ; PEDAGOGIE ; PERCEPTION ; RELATION THEORIE-PRATIQUE ; SCOLARISATION ; SYNDROME D' ASPERGER |
Résumé : | Les personnes atteintes d'autisme sont en difficulté pour faire le lien entre leurs connaissances, leurs perceptions et leurs acquis, entre leurs ressentis internes et le monde extérieur. Leurs accès aux apprentissages nécessite de reposer sur une évaluation dynamique de chaque enfant. Cet ouvrage à deux voix, celle d'une psychiatre et d'une enseignante spécialisée qui collaborent en hôpital de jour et dans un centre de ressources autisme propose une pédagogie du lien qui articule la compréhension psychodynamique du comportement autistique à l'utilisation d'outils de travail cognitivo-comportementalistes sans négliger toutes les dimensions de la pathologie autistique si complexe à appréhender. |
En ligne : | https://www.cairn.info/autisme-l-acces-aux-apprentissages--9782100558087.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
10116 | F- 2.1 LENF | F- Handicap | Empruntable | Disponible |