Fournier, M.(2011). Éduquer et former - Connaissances et débats en éducation et formation. RANTHEAUME : SCIENCES HUMAINES (EDITIONS), 477 p. bibliogr
Titre : | Éduquer et former - Connaissances et débats en éducation et formation |
Auteurs : | M. Fournier |
Type de document : | Livre |
Editeur : | RANTHEAUME : SCIENCES HUMAINES (EDITIONS), 2011 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-912601-99-5 |
Format : | 477 P. BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; COURANT PEDAGOGIQUE ; ETUDIANT ; FORMATION ; MOTIVATION ; PEDAGOGIE ; RECHERCHE ; SAVOIR ; Sociologie de l'éducation |
Résumé : | Aujourd'hui on reconsidère les manières d'apprendre, en tenant davantage compte des représentations des élèves, la diversité des processus cognitifs, les facettes de la motivation à apprendre,l'importance des émotions et de la construction de l'estime de soi. Cette version actualisée propose un bilan complet des connaissances en éducation et formation à partir, entre autres, d'un repérage historique, des courants et pratiques pédagogiques, des processus d'apprentissage, des savoirs et de la transmission et de la formation tout au long de la vie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
10131 | H- 1.1 FOUR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |