Jésu, F.(2011, Avril). Face aux concepts envahissants de "réussite" et d' "échec", penser et agir l'éducation scolaire en termes de "progrès". In Journal du droit des jeunes. n°304,
p.p.8-15.
Titre : | Face aux concepts envahissants de "réussite" et d' "échec", penser et agir l'éducation scolaire en termes de "progrès" |
Auteurs : | F. Jésu |
Type de document : | Article |
Revue : | Journal du droit des jeunes (n°304, AVRIL 2011) |
Format : | P.P.8-15 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CONCEPT ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; REUSSITE SCOLAIRE |
Résumé : | Cet article propose une analyse critique des aspects implicites du recours croissant au concepts ambigus de "réussite" et son antonyme l' "échec", dans les discours politiques et les dispositifs institutionnels, et des dangers de cette logique binaire. Il souligne l'urgence de réhabiliter une approche coéducative et progressiste de l'éducation scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000495-304-1 | Archives | Empruntable | Disponible |