Garnier, T., Michel, C.(2011, Février). Communiquer par l'image avec des enfants autistes (dossier). In Doc'AMP. n°9,
p. p. 6-10.
Titre : | Communiquer par l'image avec des enfants autistes (Dossier) |
Auteurs : | T. Garnier ; C. Michel |
Type de document : | Article |
Revue : | Doc'AMP (n°9, FEVRIER 2011) |
Format : | P. P. 6-10 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ACTIVITE ; AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE ; AUTISME ; COMMUNICATION ; ENFANT HANDICAPE ; ESPACE ; IME ; OUTIL ; PSYCHIATRIE INFANTILE ; TEMPS |
Résumé : | Une pédopsychiatre exerçant en IME témoigne de son expérience auprès de jeunes autistes dont l'accès au langage est très limité. Comment faciliter leur expression et communiquer avec eux ? En s'adaptant à leurs possibilités et en s'appuyant sur leur forte capacité de mémorisation visuelle, il est possible de créer des échanges. Des AMP témoignent de leur expérience à partir de différents supports visuels. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000808-9-1 | Archives | Empruntable | Disponible |