Garnier, T., Michel, C.(2011, Février). Communiquer par l'image avec des enfants autistes (dossier). In Doc'AMP. n°9,
p. p. 6-10.
| Titre : | Communiquer par l'image avec des enfants autistes (Dossier) |
| Auteurs : | T. Garnier ; C. Michel |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Doc'AMP (n°9, FEVRIER 2011) |
| Format : | P. P. 6-10 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ACTIVITE ; AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE ; AUTISME ; COMMUNICATION ; ENFANT HANDICAPE ; ESPACE ; IME ; OUTIL ; PSYCHIATRIE INFANTILE ; TEMPS |
| Résumé : | Une pédopsychiatre exerçant en IME témoigne de son expérience auprès de jeunes autistes dont l'accès au langage est très limité. Comment faciliter leur expression et communiquer avec eux ? En s'adaptant à leurs possibilités et en s'appuyant sur leur forte capacité de mémorisation visuelle, il est possible de créer des échanges. Des AMP témoignent de leur expérience à partir de différents supports visuels. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000808-9-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




