Chapellon, S.(2011, Mars). L'enfant de migrant est-il soluble dans l'école ? réflexion autour des effets trans-familiaux de la migration. In Nouvelle revue de psychosociologie. n°11,
p. p. 207-220.
https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-psychosociologie-2011-1-page-207.htm
https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-psychosociologie-2011-1-page-207.htm
Titre : | L'enfant de migrant est-il soluble dans l'école ? Réflexion autour des effets trans-familiaux de la migration |
Auteurs : | S. Chapellon |
Type de document : | Article |
Revue : | Nouvelle revue de psychosociologie (n°11, Printemps 2011) |
Format : | P. P. 207-220 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE CLINIQUE ; CULTURE ; ECOLE ; ENFANT ; FAMILLE ; IDENTITE ; IMMIGRATION ; Migrant |
Résumé : | Cette étude analyse comment les traces en souffrance de l'émigration des aînés se répercutent sur la rencontre avec une école dont les "murs" représentent une frontière affective pour ces enfants |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-psychosociologie-2011-1-page-207.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000814-11-1 | Archives | Empruntable | Disponible |