Florin, A.(2011, Février). Des apprentissages fondamentaux aux compétences pour demain : les apports de la psychologie de l'éducation. In Bulletin de psychologie. n°511,
p. p. 15-29.
https://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2011-1-page-15.htm
https://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2011-1-page-15.htm
Titre : | Des apprentissages fondamentaux aux compétences pour demain : les apports de la psychologie de l'éducation |
Auteurs : | A. Florin |
Type de document : | Article |
Revue : | Bulletin de psychologie (n°511, FEVRIER 2011) |
Format : | P. P. 15-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; BESOIN ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENFANT ; EVALUATION ; QUALITE DE LA VIE |
Résumé : | Une analyse des enjeux de l'éducation intégrant les apports de recherches internationales permet d'interroger le fonctionnement de l'école et de l'éducation en France. Plusieurs aspects sont considérés dans cet article : les compétences des enfants pour le XXIème siècle, l'importance des dimensions conatives des apprentissages, l'impact de l'éducation de la petite enfance sur les trajectoires scolaires, l'évaluation des compétences. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2011-1-page-15.htm |