Maurin, L.(2011, Juin). Pourquoi l'école française est-elle si inégalitaire ? In Alternatives économiques. n°88HS,
p.p.32-33.
Titre : | Pourquoi l'école française est-elle si inégalitaire ? |
Auteurs : | L. Maurin |
Type de document : | Article |
Revue : | Alternatives économiques (n°88HS, 2ème trimestre 2011) |
Format : | P.P.32-33 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; INEGALITE ; MIXITE SOCIALE ; ORIGINE SOCIALE |
Résumé : | Cet article analyse les caractéristiques du système scolaire français inégalitaire, qualifié ici d'élitiste, en mettant notamment l'accent sur l'impact fort du culte du diplôme, de l'origine sociale, de la ségrégation spaciale. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
19135 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |