Rayna, S., Rubio, M.N., Scheu, H.(2010). Parents-professionnels : la coéducation en question. Toulouse : Erès, 154 p.
Titre : | Parents-professionnels : la coéducation en question |
Auteurs : | S. Rayna ; M-N. Rubio ; H. Scheu |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Toulouse : Erès, 2010 |
Collection : | PETITE ENFANCE ET PARENTALITE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7492-1288-3 |
Format : | 154 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCUEIL ENFANT-PARENTS ; COEDUCATION ; COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; CRECHE ; ECOLE MATERNELLE ; EDUCATEUR ; EDUCATION ; ENFANT ; JEUNE ENFANT ; MAISON VERTE ; PARENTS ; PARTICIPATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RELATION ; RELATION ENFANT-PARENTS ; SOCIALISATION ; SOUTIEN A LA PARENTALITE |
Résumé : | Les textes de l'ouvrage sont issus d'une journée d'étude internationale "la coéducation en question" qui a eu lieu en 2009. Cet ouvrage se propose de questionner la notion de coéducation. Que signifie coéduquer ? Qu'apportent les diverses approches adoptées par les différents auteurs à la notion de coéducation , à l'interprétation de ses significations dans les textes et dans les pratiques ? Comment se conjuguent-elles aux notions de socialisation, d'apprentissage formel, de participation, d'implication ? Quelles sont les compétences et la professionnalité supposées pour la mise en oeuvre d'un tel concept ? Des approches cliniques et des expériences dans différents contextes (crèche, école maternelle, lieu d'accueil enfants-parents) autour "d'éduquer ensemble, avec, ou côte à côte" sont analysées et des psychologues, psychanalystes, sociologues apportent leurs points de vue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
10262 | H- 1.1 RAYN | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |