Titre : | La Revue française de service social, n°209. - Juin 2003 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2003 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Position de l'ANAS sur la réforme des études et du diplôme d'assistant de service social.
Article
L'auteur qui fait une thèse sur les savoirs professionnels du travail social, parle des rapports entre savoirs et pratiques à partir d'un dispositif de recherche sur les savoirs professionnels qui permet de saisir des traces pratiques réelles re[...]
Article
L'auteur pose dans cet article des interrogations qui clarifient le processus de validation des acquis de l'expérience.
Article
A. Bouquet, professeur de la Chaire de travail social au CNAM, tente de définir la recherche sociale et émet le postulat que la recherche sociale apporte une structuration de connaissances qui sont à la fois "plus" et "autres" que les connaissan[...]
Article
Article
L'auteur relate sa découverte de la formation en travail social au Québec : diplôme professionnel, maîtrise, Doctorat, s'acquièrent à l'Université.
Article
Pour l'auteur, l'empowerment est un concept de renforcement du pouvoir de la personne, il offre une alternative sociale à une vision plutôt médicale ou psychologique de la personne. Il est une réalité centrale pour la pratique du travail social [...]
Article
L'auteur explore l'intégration des savoirs par la supervision professionnelle, qui permet de rompre le clivage théorie/pratique et donne aux travailleurs sociaux l'opportunité d'accroître leur efficacité.
Article
L'étude porte sur les études et la formation d'assistant de service social, autour des processus et des étapes qui conduisent une personne, aux multiples facettes identitaires par ailleurs à endosser dans le cadre professionnel, les caractéristi[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000475-209-1 | Archives | Empruntable | Disponible |