Catheline, N.(2011, Juin). De l'intégration à la scolarisation des handicapés : regards sur 30 années de collaboration école-psychiatrie. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°4,
p. p. 240-246.
| Titre : | De l'intégration à la scolarisation des handicapés : regards sur 30 années de collaboration école-psychiatrie |
| Auteurs : | N. Catheline |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°4, JUIN 2011) |
| Format : | P. P. 240-246 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; ENFANT HANDICAPE ; LOI DE 1975 ; LOI DU 11 FEVRIER 2005 ; SCOLARISATION |
| Résumé : | Trente ans séparent les deux lois fondatrices pour la scolarisation des enfants et adolescents handicapés 1975-2005). En appui sur son expérience de 30 ans de pédopsychiatrie, l'auteur propose ici une analyse des relations école-psychiatrie depuis l'instauration de la commission départementale de l'éducation spécialisée à la mise en place de la Maison de personnes handicapées. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000684-4-1-6 | Archives | Empruntable | Disponible |




