Belmont, B., Plaisance, E., Verillon, A.(2011, Mars). Conditions d'emploi des auxiliaires de vie scolaire et qualité de l'accompagnement des élèves handicapés. In Revue française de pédagogie. n°174
.
Titre : | Conditions d'emploi des auxiliaires de vie scolaire et qualité de l'accompagnement des élèves handicapés |
Auteurs : | B. Belmont ; E. Plaisance ; A. Verillon |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°174, JANVIER-FEVRIER-MARS 2011) |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE ; ENFANT HANDICAPE ; ENQUETE ; PARTENARIAT ; SCOLARISATION ; SOUTIEN SCOLAIRE |
Résumé : | Cette recherche conduit à s'interroger sur le cadre dans lequel la fonction d'auxiliaire de vie scolaire a été envisagée par l'institution scolaire, ainsi que leurs conditions de travail. Sont également présentés les échanges avec d'autres partenaires (les professionnels spécialisés de l'Education nationale et du secteur médico-sociale ou sanitaire). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-174-1 | Archives | Empruntable | Disponible |