Seknadje-askenazi, J., Toubert-duffort, D., Camberlein, P., et al.(2011, Juillet). Polyhandicapé...le défi des apprentissages. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. Hors-Série n°6,
p.p. 1-231.
Titre : | Polyhandicapé...le défi des apprentissages |
Auteurs : | J. Seknadje-Askenazi ; D. Toubert-Duffort ; P. Camberlein ; E. Zucman |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (Hors-Série n°6, Juillet 2011) |
Format : | P.P. 1-231 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; BIENTRAITANCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EDUCATION PHYSIQUE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; ETABLISSEMENT POUR POLYHANDICAPES ; INFORMATIQUE ; MALTRAITANCE ; PARENTS ; POLYHANDICAP ; SANTE SCOLAIRE ; SCOLARITE ; SOUTIEN SCOLAIRE |
Résumé : | Ce hors-série est consacré à l'accompagnement et à l'apprentissage des enfants polyhandicapés en milieu scolaire. Il pose quatre grandes questions auxquelles les auteurs des articles tentent de répondre : 1-Quelle est la nature du polyhandicap ?2-Quel type de travail corporel et sensoriel dispenser aux polyhandicapés pendant les cours d'EPS ?3-Quelles démarches permettent de concevoir et d'intégrer des apprentissages qui ne se limitent pas à l'acquisition de gestes et de postures ?4-Quelles sont les conditions de faisabilité d'un tel enseignement ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20927 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |