Hochmann, J.(2011, Août). La narration dans le soin des enfants souffrant de troubles envahissants du développement. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°5,
p. p. 266-273, bibliogr.
Titre : | La narration dans le soin des enfants souffrant de troubles envahissants du développement |
Auteurs : | J. Hochmann |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°5, AOUT 2011) |
Format : | P. P. 266-273, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE CLINIQUE ; CATTP ; ENFANT ; PEDAGOGIE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; SOIN ; TED |
Résumé : | Cet article présente les grands principes d'un traitement global qui allie soin, éducation et pédagogie, auprès d'enfants atteints de troubles envahissants du développement. La prise en charge est basée sur le récit chez l'enfant du récit des évènements du quotidien articulé avec celui de ses interlocuteurs, récits des parents, des soignants, des éducateurs et rééducateurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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PER00000684-5-1-6 | Archives | Empruntable | Disponible |