Champolion-puel, A.(2011, Juillet). L'enfant polyhandicapé et ses apprentissages à l'eme la montagne. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. Hors-Série n°6,
p. p. 67-81.
Titre : | L'enfant polyhandicapé et ses apprentissages à l'EME La Montagne |
Auteurs : | A. Champolion-Puel |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (Hors-Série n°6, Juillet 2011) |
Format : | P. P. 67-81 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; APPRENTISSAGE ; EDUCATION ; ENFANT HANDICAPE ; PEDAGOGIE ; POLYHANDICAP ; PROJET EDUCATIF ; PSYCHOPEDAGOGIE ; TRAVAIL D'EQUIPE |
Résumé : | Depuis l'ouverture de l'EME de Liancourt dans l'Oise, dans les années soixante dix, les équipes ont recherché des modalités éducatives et pédagogiques appropriées aux jeunes polyhandicapés et à l'importance de leur handicap. L'article présente les principes de la pédagogie conductive, inspirée d'Andras Petö qu'ils expérimentent depuis une dizaine d'années et montre comment elle peut apporter des aides concrètes aux enfants polyhandicapés, à leurs parents et aux équipes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20927 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |