Fotso, F.(2011). De la pédagogie par objectifs à la pédagogie par compétences. Paris : L'Harmattan, 95 p.
Titre : | De la pédagogie par objectifs à la pédagogie par compétences |
Auteurs : | F. Fotso |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2011 |
Collection : | COURS ET MANUELS |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-54308-9 |
Format : | 95 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; COMPETENCE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE PAR OBJECTIFS ; POLITIQUE SCOLAIRE |
Résumé : | L'ouvrage met en lumière le récent intérêt porté par les instances du système éducatif sur la pédagogie des compétences qui tend à remplacer la pédagogie par objectifs pourtant plébiscitée auparavant. L'auteur présente la pédagogie par objectifs puis les concepts de la compétence, son histoire, son intérêt et les liens qu'elle peut avoir avec l'échec scolaire. Il établit également un comparatif entre ces deux types de pédagogie et termine par les implications de la pédagogie des compétences sur le métier d'enseignant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
12639 | H- 3.1 FOTS | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |