Détail de l'auteur
Auteur C. Foxonet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Cet article montre comment le doudou a pu être limité, pour ne pas dire interdit dans son utilisation dans les structures d'accueil de la petite enfance avant d'être demandé, voire conseillé aux parents.Article
J. Bouvier ; C. Marmet ; A. Braun ; C. Foxonet |Au sommaire dans ce numéro :- des femmes entre le RMI et le travail ;- le CATau risque du travail ;- l'insertion professionnelle des malades mentaux ;- du travail pourquoi faire ? - travail, activité, et temps libre ;- à la recherche du travail [...]Article
C. Foxonet ; C. Stehlin ; M. Poirier ; H. Dierstein ; B. Fabrie ; N. Espinasse ; P. Portier ; A. Bertin ; A. Demars ; M. Galtier ; L. Izzo ; P. Lallemand ; J. Rouzel |Médiations, médiateur et médiatiser définissent aujourd'hui des modes d'intervention dans le champ du travail social qui s'imposent comme une nouvelle manière d'aborder des situations problématiques pour des sujets ou des systèmes et leur résolu[...]Article
L' objet de cette recherche est d' évaluer l' impact de l' insertion professionnelle sur l' identité de jeunes malades mentaux après leur hospitalisation. L' hypothèse est que le processus d' insertion professionnelle entraîne chez le sujet des [...]Article
R. Pry ; A. Guillain ; C. Foxonet |Revue Enfance (n°3, 1996)La recherche a porté sur la compétence sociale des enfants de 4-5 ans. Chaque enfant a fait l' objet d' une triple évaluation : 1) Evaluation des compétences cognitives ; 2) Evaluation du niveau de ses comportements adaptatifs ; 3) Evaluation de[...]Article
Dans quelle mesure la période de transition professionnelle a-t-elle un impact sur la personnalité, et sur l'identité ? Un travail de recherche, mené depuis 1985 auprès d'une entreprise d'insertion exerçant auprès de jeunes malades mentaux, révè[...]Article
A. Guillain ; C. Foxonet |Revue Enfance (n°3, 1989)Chaque enfant est observé deux fois : dans la salle d'attente de la PMI ou il dispose de nombreux jouets et dans une pièce isolée ou il dispose, d'un matériel standardisé. La première observation permet de décrire ses deux systèmes d'interaction[...]