Bélanger, N.(2011, Novembre). Une éducation inclusive : étude de cas multiples, retour sur une recherche collaborative. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°55,
p.p. 229-240.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2011-3-page-229.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2011-3-page-229.htm
Titre : | Une éducation inclusive : étude de cas multiples, retour sur une recherche collaborative |
Auteurs : | N. Bélanger |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°55, Novembre 2011) |
Format : | P.P. 229-240 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DE LA PRATIQUE ; EDUCATION NATIONALE ; ETUDE DE CAS ; PROJET PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Ces dernières années, l'éducation inclusive est devenue une norme dans l'éducation. Mais la réalisation et la mise en place de ce type de projet ne sont pas encore bien connues. De plus, au-delà de la mise en place, il faut reconsidérer la représentation des élèves, le changement de régime pédagogique ou le rôle des enseignants et de la direction. L'auteure a analysé différentes expériences d'éducation inclusive au Canada, en Angleterre, en France et en Italie pour réaliser une étude transversale. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2011-3-page-229.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-55-1 | Archives | Empruntable | Disponible |