(2011, Septembre). Penser, travailler ensemble (dossier). In Lettre de l'enfance et de l'adolescence (La). n°85-86,
p.p. 11-122, bibliogr.
https://www.cairn.info/revue-lettre-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2011-2.htm
https://www.cairn.info/revue-lettre-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2011-2.htm
Titre : | Penser, travailler ensemble (Dossier) |
Type de document : | Article |
Revue : | Lettre de l'enfance et de l'adolescence (La) (n°85-86, SEPTEMBRE 2011) |
Format : | P.P. 11-122, BIBLIOGR. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CONFORMISME ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; EDUCATEUR ; ENSEIGNEMENT ; ETHIQUE ; GROUPE DE PAROLE ; NORME ; PAROLE ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; TRAVAIL D'EQUIPE ; TRAVAIL SOCIAL DE GROUPE |
Résumé : | Les lois de 2002 et 2007 ont imposé de nouvelles façons de travailler dans le secteur médical et socio-éducatif. Dans le même temps, des procédures d'évaluation ont été imposées qui ont pour but d'homogénéiser les pratiques et modes d'intervention. Face à ces nouvelles obligations, comment ne pas "tomber" dans le conformisme, comment ne pas travailler avec un simple partage des tâches là où la collaboration est requise ? Comment travailler et penser ensemble à l'heure où s'imposent de nouvelles pratiques de l'accompagnement des personnes en difficulté ? Comment penser ce qui enracine et fonde l'éthique des intervenants psycho-socio-éducatifs pour que s'inventent de nouvelles articulations pratiques et cliniques dans le travail auprès des parents, des enfants, des adolescents? |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-lettre-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2011-2.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000546-85-86-1 | Archives | Empruntable | Disponible |