Gaiffas, A., Bouvard, M., Nadel, J.(2010, Mars). L'apprentissage par observation chez des enfants atteints d'autisme : rôle facilitateur de l'imitation. In Le bulletin scientifique de l'arapi. n°25,
p.p. 80-84, bibliogr.
Titre : | L'apprentissage par observation chez des enfants atteints d'autisme : rôle facilitateur de l'imitation |
Auteurs : | A. Gaiffas ; M. Bouvard ; J. Nadel |
Type de document : | Article |
Revue : | Le bulletin scientifique de l'arapi (n°25, Printemps 2010) |
Format : | P.P. 80-84, BIBLIOGR. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; AUTISME ; IMITATION ; OBSERVATION |
Résumé : | Les enfants atteints d'autisme sont souvent présentés comme ayant des difficultés d'apprentissage. L'hypothèse de cette étude est qu'il y aurait une facilitation de l'apprentissage par observation après entraînement de l'imitation dans des conditions de jeu interactif, par synergie fonctionnelle entre interaction sociale et apprentissage. L'article présente les participants de l'étude, la procédure et les résultats. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000788-25-1 | Archives | Empruntable | Disponible |