Peeters, J., Lund, S.G., Lesemann, P., et al.(2011, Décembre). Favoriser la capacité d'agir des enfants, des parents et des professionnels : les compétences en question. In Enfants d'Europe. n°21,
p.p. 2-29.
Titre : | Favoriser la capacité d'agir des enfants, des parents et des professionnels : les compétences en question |
Auteurs : | J. Peeters ; S-G. Lund ; P. Lesemann ; P. Slot ; M. Vandenbroeck |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfants d'Europe (n°21, DECEMBRE 2011) |
Format : | P.P. 2-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCUEIL ; ACCUEIL ENFANT-PARENTS ; BIEN-ETRE ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; CRECHE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; EDUCATION ; ENFANT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ENFANT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | L'apprentissage tout au long de la vie est un processus qui permet d'augmenter ses compétences de manière continue. Ce numéro ouvre le débat et examine comment on encourage les parents, les jeunes enfants et le personnel de la petite enfance à augmenter leurs compétences. Les compétences sont utiles aussi pour apprécier l'art, la littérature et la musique ou pour faciliter sa créativité et son aptitude à interagir socialement. Une pratique compétente exige des éducateurs compétents, mais aussi des systèmes de soutien pédagogique compétents. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
g-00795 | 11350 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |