Joing, I., Mikulovic, J., Bui-xuan, G.(2012, Mars). Les quatre paradoxes des institutions scolaires : quand la compréhension du fonctionnement institutionnel éclaire la problématique de la violence. In Déviance et société. Vol.36 n°1,
p.p.3-35.
https://www.cairn.info/revue-deviance-et-societe-2012-1-page-3.htm
https://www.cairn.info/revue-deviance-et-societe-2012-1-page-3.htm
Titre : | Les quatre paradoxes des institutions scolaires : quand la compréhension du fonctionnement institutionnel éclaire la problématique de la violence |
Auteurs : | I. Joing ; J. Mikulovic ; G. Bui-Xuan |
Type de document : | Article |
Revue : | Déviance et société (Vol.36 n°1, Mars 2012) |
Format : | P.P.3-35 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COLLEGE ; VIOLENCE SCOLAIRE |
Résumé : | Basée sur une étude menée dans 26 collèges publics du Nord, cet article met en évidence quatre paradoxes de fonctionnement qui semblent empêcher les institutions scolaires d'avancer dans la lutte quotidienne contre la violence. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-deviance-et-societe-2012-1-page-3.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000781-36-1-1 | Archives | Empruntable | Disponible |