Besançon-carbonel, C.(2012, Mai). Interruption temporaire d'éducation prioritaire... ou comment ouvrir la voie des mots ? In Le Journal des psychologues. n°297,
p. p. 72-75.
Titre : | Interruption temporaire d'éducation prioritaire... ou comment ouvrir la voie des mots ? |
Auteurs : | C. Besançon-Carbonel |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°297, Mai 2012) |
Format : | P. P. 72-75 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; APPROCHE CLINIQUE ; CONSCIENCE DE SOI ; ENFANT ; GROUPE DE PAROLE ; HANDICAP PSYCHIQUE ; ITEP ; PAROLE ; PSYCHOLOGUE ; SEPARATION ; SOIN ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | Les instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP)accueillent des jeunes souffrants de troubles psychiques qui altèrent leurs capacités de socialisation et d'apprentissage. Leur dispositif de soin ne fonctionne que par la combinaison des pratiques éducatives, pédagogiques et thérapeutiques. Dans cet article, une psychologue clinicienne développe les modalités du travail thérapeutique auprès de ces jeunes de plus en plus atteints de pathologies limites. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33487 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |