Demeure, M.(2012, Janvier). Des pédagogies émancipatrices à l'université ? In Résonnances. n°XVIII,
p.p. 49-51.
| Titre : | Des pédagogies émancipatrices à l'université ? |
| Auteurs : | M. Demeure |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Résonnances (n°XVIII, JANVIER 2012) |
| Format : | P.P. 49-51 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; AUTOGESTION ; DISTANCIATION CRITIQUE ; EDUCATION ; EDUCATION NOUVELLE ; EXPERIENCE ; FORMATION ; PEDAGOGIE ; RECIT DE VIE ; RELATION EDUCATIVE ; SAVOIR |
| Résumé : | Dans l'expérience de l'université populaire de Paris 8 (u2p8), les ancrages théoriques sont variés et s'inspirent principalement des pédagogues Célestin Freinet, Paolo Freire et de Henri Desroche. présentation de leurs parcours et de leurs idées pour éduquer, former. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000511-XVIII-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




