Berger, F.F.(2011, Décembre). Enjeux des expériences langagières, sensorielles et ludiques dans la structuration psychique de l'enfant. In Enfances & Psy. n°53,
p.p. 131-138.
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2011-4-page-131.htm
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2011-4-page-131.htm
| Titre : | Enjeux des expériences langagières, sensorielles et ludiques dans la structuration psychique de l'enfant |
| Auteurs : | F-F. Berger |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Enfances & Psy (n°53, 2012) |
| Format : | P.P. 131-138 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ENFANT ; JEU ; JOUET ; LANGAGE ; OBJET TRANSITIONNEL ; PSYCHANALYSE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; SYMBOLIQUE |
| Résumé : | L'auteur explore les enjeux des expériences langagières, sensorielles et ludiques dans la structuration psychique de l'enfant. Sont abordés : un monde symbolique duquel surgit l'objet ; un jeu symbolisant l'absence de l'objet : le jeu du "Fort-Da" ; un petit détour par la clinique ; le jouet, support identificatoire ; les destins du jouet. |
En ligne :
![]() |
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2011-4-page-131.htm |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000488-53-1 | Archives | Empruntable | Disponible |





