(2012, Juillet). La pression évaluatrice : quelle place pour les plus faibles ? (dossier). In Ville école intégration diversité. n°169,
p.p.2-198.
Titre : | La pression évaluatrice : quelle place pour les plus faibles ? (Dossier) |
Type de document : | Article |
Revue : | Ville école intégration diversité (n°169, JUILLET 2012) |
Format : | P.P.2-198 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COMPETENCE ; EDUCATION ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; EVALUATION ; POLITIQUE SCOLAIRE ; SYSTEME D' ENSEIGNEMENT ; ZEP |
Résumé : | Ce dossier confronte la théorie d'une évaluation des politiques publiques, en particulier de la politique éducative et du système éducatif, comme un outil d'amélioration et de progrès avec la réalité dans toute sa complexité et ses contradictions. Il questionne ainsi la pression évaluatrice d'une façon générale, mais aussi du point de vue de ceux qui font l'objet d'une attention particulière des politiques publiques, notamment de la politique de la ville et l'éducation prioritaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000530-169-1 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |