Bensalah, L., Chasseigne, G., Brun, P., et al.(2011). Apprentissages et interactions sociales. PARIS : EDITIONS PUBLIBOOK, 137 p.
Titre : | Apprentissages et interactions sociales |
Auteurs : | L. Bensalah ; G. Chasseigne ; P. Brun ; D. Mellier |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : EDITIONS PUBLIBOOK, 2011 |
Collection : | PSYCHOLOGIE SCIENTIFIQUE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7483-6860-4 |
Format : | 137 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; AUTISME ; EMOTION ; INTERACTION ; JEUNE ENFANT ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Ensemble de résultats d'études autour de la complexité des relations d'apprentissage et plus particulièrement du processus d'interaction sociale et d'apprentissage chez les jeunes enfants. L'ouvrage débute avec un rappel de l'évolution des approches théoriques relatives au développement des interactions de l'enfant avec notamment l'apprentissage des enfants d'âge préscolaire. Puis est étudié le cas particulier du développement des compétences émotionnelles chez l'enfant atteint de troubles du spectre autistique en présentant un exemple d'intervention thérapeutique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
10684 | C- 1.1 BENS | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |