Contassot, F.(2012, Septembre). Pour un dialogue constructif avec l'école. In Le Journal de l'Animation. n°131,
p.p. 21-31.
Titre : | Pour un dialogue constructif avec l'école |
Auteurs : | F. Contassot |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal de l'Animation (n°131, Septembre 2012) |
Format : | P.P. 21-31 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTION EDUCATIVE ; ACTIVITE PERISCOLAIRE ; ANIMATEUR ; ECOLE ; EDUCATION ; EDUCATION PERISCOLAIRE ; ENFANT ; ENSEIGNANT ; RELATION PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Ce dossier aborde les relations entre les animateurs et les enseignants. Sur le terrain les relations sont souvent tendues, par exemple dans l'aide aux devoirs. Pour mieux appréhender les positions de chacun, un enseignant, une coordinatrice des accueils péri-scolaires donnent leur vision. Un inspecteur Jeunesse et sports, en charge des politiques éducatives dans son département parle dans un entretien, des relations souvent difficiles entre enseignants et animateurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33417 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |