Daubannay, M.(2012, Octobre). L'école : scolarisation et formation des jeunes porteurs d'une trisomie 21. In Trisomie 21. n°70,
p.p. 5-11.
| Titre : | L'école : scolarisation et formation des jeunes porteurs d'une trisomie 21 |
| Auteurs : | M. Daubannay |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Trisomie 21 (n°70, OCTOBRE 2012) |
| Format : | P.P. 5-11 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; ECOLE ; SESSAD ; TRISOMIE |
| Résumé : | Ce dossier est consacré à la scolarisation des élèves porteurs de trisomie 21, avec comme thématique le rappel de la loi du 11 février 2005 de l'école obligatoire pour tous. 7 ans après ces textes, qu'en est-il de l'application de cette loi et de l'accueil des élèves porteurs de trisomie 21 dans les classes ? Pourquoi aujourd'hui, des parents se battent-ils pour faire valoir le droit à l'école à leurs enfants ? Ce dossier s'attarde aussi sur le rôle des SESSAD et des AVS ainsi que la formation des enseignants. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000802-70-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




