Plantard, P.(2012, Avril). Les tic, acteur d'inclusion ou d'exclusion sociale ? In Forum - CNAPE. n°56,
p.p.12-15.
Titre : | Les TIC, acteur d'inclusion ou d'exclusion sociale ? |
Auteurs : | P. Plantard |
Type de document : | Article |
Revue : | Forum - CNAPE (n°56, Avril 2012) |
Format : | P.P.12-15 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATION SPECIALISEE ; EXCLUSION ; INTERNET ; NOUVELLE TECHNOLOGIE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TRAVAIL SOCIAL |
Résumé : | L'auteur, éducateur de formation et anthropologue des usages des TIC, donne son point de vue sur la relation entre exclusion sociale et fracture numérique, souligne que l'éducation spécialisée doit prendre en comtpe la complexité des usages des TIC, et il décline trois "pouvoirs" de ces usages : le pouvoir de renforcement, celui de dévoilement et le pouvoir du lien. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000792-56-1 | Archives | Empruntable | Disponible |