Paquet, M.(2013, Janvier). Réforme des diplômes : la formation des travailleurs sociaux à l'épreuve des réfrentiels. In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°2793,
p.p. 22-25.
Titre : | Réforme des diplômes : la formation des travailleurs sociaux à l'épreuve des réfrentiels |
Auteurs : | M. Paquet |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°2793, 18 JANVIER 2013) |
Format : | P.P. 22-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CONTENU DE LA FORMATION ; DIPLOME ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; REFERENTIEL DE COMPETENCE ; REFORME ; TERRAIN DE STAGE ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | Les réformes des diplômes du travail social depuis 2004 ainsi que la mise en commun sur un modèle de compétences et d'activités a permis de renforcer la lisibilité des métiers jusque là peu formalisés. Néanmoins, un décalage entre centre de formation et terrains de stages apparait. De plus, il est difficile avec des référentiels ainsi normés de faire la différence entre théorie et pratique. |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000455-2793-2 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2793-3 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2793-1 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |