(2003). n°324/325 - Mai / Juin 2003 (Bulletin de Les Cahiers de l'Actif, n°324/325 [01/06/2003]). LA GRAND-MOTTE : ACTIF.
Titre : | Les Cahiers de l'Actif, n°324/325 - Mai / Juin 2003 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/06/2003 |
Année de publication : | 2003 |
Note générale : | 1 Archives / 1 Prêt |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
"Le cas clinique présenté dans cet article met en scène l'essentiel des problématiques de l'intégration : le travail sur la représentation de l'enfant, le sémaphore comme lieu de partage et l'appropriation par chaque partenaire de sa compétence [...]
Article
L'auteur parle de son rôle d'enseignante spécialisée dans une équipe pluridisciplinaire d'un SESSAD. Son rôle consiste essentiellement à réperer avec le jeune et l'enseignant titulaire de la classe, ce qui "résiste" aux apprentissages, ce qui fa[...]
Article
Ce texte reflète l'expérience et l'avis, c'est-à-dire "le point de vue" d'un praticien travaillant depuis plus de 25 ans dans le champ de la pédagogie institutionnelle notemment en SEGPA et dans une ex classe de perfectionnement.
Article
L. Mathieu ;
Y. Rollier ;
J-Y. Broudic ;
A. Amate
|
La première partie tente de définir les termes et enjeux. Sont présentés la notion de réseau ainsi que le sens et les usages, le travail en réseau et les logiques de territoire, les pratiques de réseau dans le secteur médico-social.La seconde pa[...]
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000467-324/325-1 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt | |
12160 | O- 2.5 ACTI | O- Travail social | Empruntable - non prolongeable | Disponible |